Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 17:47

GOSPEL VAR:UN CONCERT EXCEPTIONNEL, 

UN PUBLIC ENTHOUSIASTE,

UN ANNIVERSAIRE MEMORABLE

DIMANCHE 17 MARS A 17H AU FORUM DU CASINO DE HYERES

EXTRAITS DE L'ALLOCUTION DU PRESIDENT DE LA BIBLIOTHEQUE SONORE

 

Mmes et Mrs les conseillers municipaux , Mmes et Mrs les Présidents des Lions Clubs et des Rotary Clubs, chers amis audio-lecteurs, DDV,  animateurs et sympathisants, cher public, c’est avec joie et émotion que nous vous vous accueillons ce jour pour fêter ensemble les 30 années consacrées  par la Bibliothèque Sonore d’Hyères à rompre l’isolement des personnes aveugles, malvoyantes ou empêchées de lire.

 Dés sa création en 1983, sous l’égide et avec le soutien moral et matériel indéfectible du Lions Club d’Hyères les Palmiers,  l’objectif  essentiel de la Bibliothèque Sonore de Hyères a été et demeure plus que jamais de permettre aux personnes déficientes visuelles de renouer avec une vie sociale et culturelle aussi enrichissante et diversifiée que possible ...Non le handicap n’est pas forcément synonyme de repli sur soi, d’isolement, de renoncement mais peut devenir la redécouverte de soi,d’un vivre autrement  pour peu que l’on accepte les mains tendues de tous les bénévoles qui animent notre association...

A Mes amis, bénévoles d’hier et d’aujourd’hui, à celles et ceux  des pionniers présents ce jour  à celles et ceux  qui nous ont quittés mais qui demeurent en notre cœur, je déclare que nous pouvons être fiers du chemin ensemble parcouru et je promets qu’ensemble nous amplifierons encore le développement et le rayonnement de notre bibliothèque au service de nos amis empêchés de lire.


 

CE QUE  NOS AUDIOLECTEURS NONVOYANTS EN ONT DIT



"Les trente ans de la BS ont été fêtées avec beaucoup de chaleur , d' amitié , de rires et de musique .

Tout était en parfaite harmonie , l' assemblée , le concert de Gospel qui fut un régal pour l' oreille avec une musicalité qui m' a " touché". Quelle merveilleuse journée .

Pour ma part cela représenté tout à fait la BS , une famille dans laquelle on se sent bien et que l'on ne veut pas quitter ."    

CATHERINE


Lorsque l’on perd la vue et qu’on aime lire, l’une des plus grandes frustrations est la privation de lecture. C’est pourquoi j’éprouve tant de gratitude envers nos fondateurs, nos Donneurs de Voix et tous les bénévoles qui se sont succédé depuis 30 ans au sein de notre bibliothèque.

Grâce à toutes ces personnes qui se dévouent sans compter, nous sortons de l’exclusion et renouons avec le plaisir de lire.

Pour beaucoup d’entre nous, la bibliothèque sonore a été la planche de salut qui a redonné goût à la vie.

 Etre audio-lecteur, c’est pousser une porte vers la liberté,   l’information,  la connaissance  et l’évasion. Par la magie des mots,, c’est pousser la porte d’accès à la lumière, aux couleurs, aux paysages, aux personnages, aux aventures, aux auteurs que l’on croyait à jamais perdus. C’est aussi entrer en vibration avec une voix amie, quelle que soit  l’heure du jour, une voix qui vous fait partager son intérêt, ses émotions au fil de l’œuvre. Il s’établit une véritable connivence, une communion entre le donneur de voix et l’audio-lecteur qui donne envie de connaître le bénévole, de partager des commentaires avec lui, ce qui est parfois possible lors d’une réunion « à bâtons rompus ».

Merci de tout cœur à nos bénévoles qui donnent tant d’eux-mêmes 

Merci à tous ceux qui nous soutiennent ; merci au public qui est venu fêter avec nous ces trente ans de lutte contre le handicap et l’exclusion

MICHELE

VIDEOS DU CONCERT

(Pour visionner le diaporama ,sélectionnez l'album "Concert Gospel Var" à droite)

 

 

ARTICLE DE VAR MATIN 

Article Var Matin

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de bibson83h
  • Le blog de bibson83h
  • : Quoi de neuf à la Bibliothèque Sonore de Hyères? Bibliothèque pour déficients visuels et toute personne empêchée de lire par un handicap attesté
  • Contact

Recherche

Archives